Villereau-Herbignies : Iroise Repas 59
59530 Villereau-Herbignies
« Mon plaisir est de cuisiner de bons petits plats pour nos résidents et nos clients de portage de repas à domicile avec des produits frais et de qualité; chaque jour rechercher les meilleures saveurs et les équilibrer. Ma meilleure satisfaction est de regarder nos résidents se régaler en toute convivialité.
Au plaisir de vous recevoir autour de ma célèbre flamiche au Maroilles. »
Découvrez nos formules
Tarifs et aides disponibles
Inclus dans une offre globale de services, notre service de portage de repas vous donne droit à un crédit d’impôt de 50% (sur le service).
Cet avantage fiscal est disponible que vous soyez assujetti à l’impôt ou non. Il prend la forme d’une réduction ou d’un crédit d’impôt. Cet avantage est disponible en début d’année suivant la prestation, pour vous ou vos ascendants (s’ils payent la prestation).
Chaque début d’année nous vous transmettons une attestation fiscale vous indiquant le montant à reporter sur votre déclaration de revenus.
- L’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) : c’est une prestation accordée par le Conseil Départemental de votre lieu de résidence (Nord). Elle dépend de votre niveau de revenu et de votre dépendance (GIR 1 à 4). Vous pouvez retirer le dossier auprès du CCAS de votre mairie ou auprès des Jardins d’Iroise Villereau.
- Aides de votre caisse de retraite : si vous êtes GIR 5-6 la CARSAT Nord-Picardie propose un Plan d’Actions Personnalisées (sous conditions), la MSA propose également une aide appelée « panier de services ». N’hésitez pas à les contacter.
Si vous êtes un ancien mineur, vous pouvez bénéficier d’aides financières de la part de l’Association Nationale pour la Garantie des Droits des Mineurs. Cette aide est non cumulable avec l’APA. - L’Aide au retour après hospitalisation : si vous sortez d’hospitalisation et ne touchez pas l’APA, la CARSAT propose l’ADRH et la MSA une aide équivalente au retour à domicile après hospitalisation. Pour une mise en place rapide, la demande peut-être effectuée par l’assistante sociale de l’hôpital où vous allez séjourner ou en contactant directement la CARSAT et la MSA.