Cozes : Iroise Repas 17
17120 Cozes
« Nous élaborons des menus de saison avec des produits en majorité frais. Une pincée de bonne humeur,
une petite cuillère de savoir-faire, une bonne louche de passion et une marmite de professionnalisme,
voici la recette d’Iroise Repas ! »
Découvrez nos formules
Tarifs et aides disponibles
Inclus dans une offre globale de services, notre service de portage de repas vous donne droit à un crédit d’impôt de 50% (sur le service).
Cet avantage fiscal est disponible que vous soyez assujetti à l’impôt ou non. Il prend la forme d’une réduction ou d’un crédit d’impôt. Cet avantage est disponible en début d’année suivant la prestation, pour vous ou vos ascendants (s’ils payent la prestation).
Chaque début d’année nous vous transmettons une attestation fiscale vous indiquant le montant à reporter sur votre déclaration de revenus.
- L’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) : c’est une prestation accordée par le Conseil départemental de votre lieu de résidence (Charente-Maritime). Elle dépend de votre niveau de revenu et de votre dépendance (GIR 1 à 4). Vous pouvez retirer le dossier de demande auprès du CCAS de votre mairie ou auprès des Jardins d’Iroise de Cozes.
- Notre établissement a signé une convention avec le Conseil Départemental, si vous êtes éligibles la prise en charge est directement déduite de votre facture.
- Aides de votre caisse de retraite : si vous êtes GIR 5-6 : notre établissement de Cozes a signé une convention avec la CARSAT Centre-Ouest et avec la MSA. Dans le cadre de leurs plans d’aide (si vous êtes éligibles) ces Caisses prennent en charge une participation sur les repas, directement déduite de votre facture. Appelez-nous pour en savoir plus.
- L’Aide au retour après hospitalisation : si vous sortez d’hospitalisation et ne touchez pas l’APA, la CARSAT propose l’ADRH et la MSA une aide équivalente au retour à domicile après hospitalisation. Pour une mise en place rapide, la demande peut-être effectuée par l’assistante sociale de l’hôpital où vous allez séjourner ou en contactant directement la CARSAT ou la MSA.