Concours des Chefs

C’est la deuxième année que Les Jardins d’Iroise organisent leur concours national des Chefs. Le principe est simple : mettre en compétition les 22 chefs de cuisine du groupe qui s’affrontent dans un premier temps en demi-finale régionales. A partir d’une liste d’ingrédients déterminés et disponibles lors de la compétition les équipes élaborent les plats sur lesquels elles seront jugées.

Les vainqueurs régionaux (6 équipes présentes) se sont affrontés au lycée hôtelier Chaptal à Amboise en Indre et Loire qui a accepté d’ouvrir ses portes pour la compétition.

Les épreuves portaient sur trois thèmes : réaliser une soupe « Hors du commun », préparer un poisson surprise et enfin élaborer un dessert « Choc’ Chocolat ». Les chefs de cuisine ont eu le plaisir de faire équipe avec le directeur ou la directrice de leur établissement. C’est dans une ambiance familiale et effervescente que s’est déroulée la compétition, notamment avec quelques embûches parsemées sur le chemin de la victoire : changement de commis pendant 15 minutes !

Les objectifs de cette compétition sont multiples : il s’agit de mettre les chefs en valeur et de leur permettre de partager leurs bonnes pratiques. Cette confrontation bon enfant  permet d’améliorer sans cesse la qualité des repas à l’EHPAD et en livraison à domicile au travers d’Iroise Repas. Enfin, l’esprit de famille déjà présent au sein des Jardins d’Iroise s’en trouve renforcé.

Nous pouvons féliciter l’équipe des Jardins d’Iroise de Laboissière, qui remporte le Concours des Chefs 2020, et qui succède ainsi à l’équipe des Jardins d’Iroise de Blaye, vainqueur en 2018. Le chef vainqueur a eu l’honneur de recevoir des couteaux de cuisine japonais gravés pour l’occasion.

 

Articles dans la même catégorie

Concours des Chefs

C’est la deuxième année que Les Jardins d’Iroise organisent leur concours national des Chefs.…
Lire la suite
Previous Next
02 47 76 06 61